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TUBAUTO DISTRIBUTION, leader sur le marché des portes à destination des négociants de matériaux, propose une gamme complète de produits : portes de garage basculantes, sectionnelles, à enroulement, à déplacement latéral, des motorisations pour portes de garages et portails, des portes d’entrée et blocs-portes.

Pour compléter son équipe, la société recherche son/ sa :

RESPONSABLE COMMERCIAL(E) RÉGIONAL(E) H/F

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la Responsable Commercial(e) Régional(e) est responsable du secteur géographique Paris – Ile de France, actuellement composé des départements

28-60-75-77-78-91-92-93-94-95

Vos Missions principales :

  • Développer le CA des différents points de vente du secteur géographique défini, dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise
  • Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés en lien avec la Direction de l’entreprise
  • Suivre les comptes clients existants (négoces du Bâtiment (POINT P, RESEAU PRO, PROLIANS, BATIMAN…) / revendeurs spécialisés (CASEO, BATIMAN, …) via des visites régulières pour fidélisation dans notre cœur de métier (Portes de garage) et conquérir des parts de marché dans les nouveaux produits (Portes d’entrée, …)
  • Veiller au bon respect des accords et référencements négociés en centrales dans les points de vente
  • Former, conseiller, sensibiliser les équipes commerciales des distributeurs à la marque TUBAUTO
  • Assurer le déploiement des opérations promotionnelles ou actions spécifiques chez les clients
  • Assurer un reporting pertinent auprès de la Direction, et une veille permanente sur le marché via les outils mis à disposition (CRM notamment)

Votre profil :

Issu(e) d’une formation type Bac+2 à dominante commerciale, vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie de 5 ans en vente de produits techniques auprès d’une clientèle de revendeurs /distributeurs professionnels. Vous maîtrisez les techniques d’animation d’un réseau de négoces et de formation d’équipes aux produits, et avez une forte sensibilité à la vente de produits techniques. Votre capacité à gérer et à assumer la relation client (animation, formation, fidélisation, gestion de litige : retards de livraisons, ruptures produits…) est reconnue.

Dynamique, enthousiaste, doté(e) d’un bon relationnel et du sens du service,  vous aimez échanger avec tout type d’interlocuteurs. Organisé(e) et autonome, vous faites preuve de réactivité, de flexibilité et de persévérance. Avec rigueur et méthode, vous faites preuve de force de conviction et de persuasion.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack office, CRM).

La connaissance de la région (tissu économique) sera un précieux atout.

 

Référence : TDRCR2311-09

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