Trouvez votre revendeur Consultez notre documentation Contactez-nous
13Juin

Quels sont les différents types de serrures connectées ?

Afin que vous puissiez choisir plus facilement le système qui vous convient, nous avons résumé les principales serrures connectées pour portes d’entrée :

  • Les serrures à carte magnétique.
  • Les serrures biométriques (ou à empreinte digitale).
  • Les serrures à télécommande ou application smartphone.
  • Les serrures à digicode.

 

  1. Serrures à carte magnétique

Comme son nom l’indique, la serrure à carte magnétique permet l’ouverture d’une porte à l’aide d’une carte magnétique. Le particulier qui souhaite ouvrir la porte doit poser la carte magnétique sur la serrure, ce qui activera le système de déverrouillage. Les serrures à carte magnétique offrent plusieurs avantages, y compris l’enregistrement des activations et désactivations de la serrure. De cette manière, il devient possible de contrôler qui a accédé à un certain endroit ou même l’heure à laquelle l’accès s’est produit. Les serrures à carte magnétique ont déjà été adoptées par beaucoup d’établissements, les hôtels étant l’exemple le plus connu.

 

  1. Serrure biométrique (ou à empreinte digitale)

L’ouverture de la porte d’entrée par empreinte digitale est extrêmement pratique. Le lecteur d’empreinte digitale Tubauto est encastré soit dans le panneau soit dans la poignée de porte, et permet d’identifier jusqu’à 100 empreintes digitales pouvant être programmées sans moyens techniques supplémentaires. La porte d’entrée se déverrouille automatiquement grâce à un moteur électrique lorsque vous posez votre doigt. Il ne vous reste plus qu’à pousser la porte sans avoir à chercher indéfiniment la clé dans votre sac à main. La clé n’étant plus que rarement – voire plus du tout – utilisée, vous ne pourrez plus la perdre si facilement et éviterez par ailleurs des rayures inesthétiques sur la porte. Un autre avantage du capteur d’empreinte digitale par rapport au clavier à code est qu’il n’est plus nécessaire de mémoriser de combinaison.

 

  1. Serrure à télécommande ou application smartphone

Vous souhaitez ouvrir votre porte d’entrée à l’aide d’un système domotique ? Le système radio BiSecur est celui qu’il vous faut ! La porte d’entrée est équipée d’une serrure automatique spéciale pouvant être commandée soit par un émetteur soit par un interrupteur radio. Afin de garantir sa sécurité, le système BiSecur certifié par des experts est sécurisé et le signal est pratiquement impossible à copier. Vous pouvez également commander votre porte d’entrée ou votre porte de garage par Bluetooth en utilisant votre smartphone, grâce à notre télécommande pour smartphone BlueSecur. La télécommande est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et dans l’App Store.

Tout comme le dispositif d’ouverture de la porte d’entrée par empreinte digitale ou code à chiffres, le système radio et la commande par application BlueSecur sont très modernes, offrent un niveau élevé de confort et vous évitent enfin de chercher la clé dans votre sac. Vous avez en outre la possibilité d’ouvrir la porte à distance, p. ex. depuis votre voiture, afin de ne plus avoir à poser des sacs à provisions remplis ou des caisses pleines de boissons pour ouvrir la porte.

 

  1. Serrure à digicode

Un code à chiffres personnalisé vous permet d’ouvrir rapidement et facilement votre porte d’entrée. Le clavier à code nécessaire est intégré soit dans le panneau soit dans la poignée de porte, et peut être aisément utilisé par tous les occupants d’une maison disposant d’un code de sécurité personnel. Un point particulièrement intéressant est que ce système permet si nécessaire à d’autres personnes d’avoir accès à votre domicile si vous leur transmettez le code à chiffres correspondant. Cela permet par exemple à des femmes de ménages ou baby-sitters d’entrer dans votre maison sans avoir besoin de clé. Un autre avantage du clavier à code par rapport au lecteur d’empreinte digitale est qu’il fonctionne même en cas de changements corporels. L’ouverture par empreinte digitale, en revanche, peut être altérée par des transformations de la peau, chez les enfants en période de croissance ou chez les personnes âgées par exemple. Dans ce cas, il est nécessaire de reprogrammer régulièrement les empreintes digitales.