Trouvez votre revendeur Consultez notre documentation Contactez-nous
26Oct

Conseil Tubauto : quand faut-il changer sa porte d’entrée ?

Les portes d’entrée modernes ne convainquent pas seulement par leur design. En termes de sécurité et d’isolation thermique, elles offrent de nombreux avantages. Nous vous donnons quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une nouvelle porte d’entrée.

 

  • Quand faut-il changer sa porte d’entrée ?

-Votre porte d’entrée actuelle présente des fissures importantes au niveau de la serrure ou des charnières ou sa surface n’est plus en bon état (p. ex. bois moisi).

-Votre porte d’entrée fournit une mauvaise isolation thermique et laisse la chaleur s’échapper de votre logement.

-L’état de votre porte d’entrée ne peut plus garantir la sécurité de votre logement.

-Votre porte n’est plus capable de bloquer les fumées ou les courants d’air à cause de fissures profondes.

-Votre porte d’entrée ne remplit plus le châssis. Pour déterminer si cela est votre cas, attendez la nuit, puis allumez les lumières de votre entrée et vérifiez de l’extérieur si des faisceaux lumineux apparaissent. S’ils sont trop importants, vous devrez changer de porte d’entrée.

-Vous avez changé votre décoration et le design de votre porte d’entrée ne s’ajuste plus à l’esthétique de votre maison.

 

  • Que faut-il changer exactement ?

Si vous décidez de changer votre porte d’entrée, il est important de vérifier si la porte est le seul élément qui doit être remplacé. En ce sens, nous vous conseillons d’effectuer un bilan de votre porte d’entrée et de lister les éléments qui devront être changés. Outre la porte, peut-être que vous devrez remplacer d’autres composants comme le cadre. Soyez attentif car une mauvaise planification peut supposer des coûts inattendus.

 

Avant de changer, faites vous conseiller par un revendeur spécialisé Tubauto en cliquant sur « Trouvez votre revendeur » pour savoir quelle porte d’entrée sera la bonne pour votre maison et vos besoins.