Trouvez votre revendeur Consultez notre documentation Contactez-nous
26Oct

Conseil Tubauto : quel matériau choisir pour ma porte de garage ?

Les matériaux les plus courants pour les portes de garage sont : le bois, l’acier, aluminium ou encore le PVC.

 

  • Les portes de garage en bois sont disponibles en différents modèles et s’associent très bien avec les maisons construites avec des matériaux en bois. Le bois étant une matière première naturelle, les portes de garage en bois nécessitent beaucoup d’entretien et sont relativement coûteuses. L’entretien régulier des portes de garage en bois est donc particulièrement important pour qu’elles restent protégées de manière pérenne.
  • Les portes de garage en acier sont robustes et durables. Le matériau galvanisé à chaud et un apprêt en polyester de haute qualité des deux côtés protègent la porte contre la pluie et la rouille. Les portes sectionnelles en acier sont très bien isolées, offrent d’innombrables options de conception et sont faciles à nettoyer et entretenir. Leur prix, par contre, est plus élevé que pour les autres portes.
  • Les portes de garage en aluminium sont légères, très résistantes et n’ont pas besoin d’entretien. Cependant, elles restent chères comparées aux portes en bois ou PVC.
  • Les portes de garage en PVC sont les moins chères du marché, mais offrent une moindre résistance et perdent leur couleur plus rapidement.

Avant de changer, faites vous conseiller par un revendeur spécialisé Tubauto en cliquant sur « Trouvez votre revendeur » pour savoir quelle porte de garage sera la bonne pour votre maison et vos besoins.